Septembre et octobre en 10 photos

Des enfants jouent aux billes dans une cour de récréation
Ajouter une légende




N'ayant pas eu trop le temps de bloguer ces dernier temps, j'associe Septembre et octobre pour cette 13e rétrospective mensuelle.
En septembre, j'ai fait ma 15e rentrée et la première dans le Calvados. J'ai eu de la chance car j'ai eu un poste définitif sur Caen, ce qui semble difficile à obtenir. L'école n'est pas très loin de chez moi et j'essaie donc d'y aller à pied le plus souvent possible. Mes collègues sont sympas et j'aime bien mes élèves. Et, les projets sportifs pour les élèves sont bien plus sympas que dans le 93 : ici, ils font de la voile ! Allez dites que vous êtes jaloux ;-)



Par contre, le quartier est moche (de ma classe, je vois un immeuble) et reprendre n'est pas très facile après 7 mois de vacances. Dur dur de se remettre dans le bain surtout qu'entre temps, il y a eu une réforme et de nouveaux programmes. Bref tout ça pour vous dire que septembre fut un peu éprouvant et du coup, je n'ai pas pris le temps de bloguer et de poster des photos sur Instagram. 

Néanmoins, j'ai quand même fait pas mal de visites. J'ai profité des journées du Patrimoine en septembre pour visiter l'Université de Caen et un site néolithique normand : le tumulus de Colombier sur Seules. 
On s'est aussi offert une escapade francilienne en allant visiter la Villa Savoye à Poissy. On pourra dire que 2016 aura été placée sous le signe du Corbusier car durant cette année, j'ai visité les cités radieuses de Marseille et de Rézé ainsi que la villa La Roche à Paris. J'aime beaucoup sa conception de l'architecture. J'aimerais bien qu'on applique certains de ses principes sur la maison qu'on espère pouvoir faire construire.



Nous sommes aussi allés passer un après-midi à Bayeux pour voir les expos du prix Bayeux Calvados.

Street art dans les rues de Bayeux. Guillaume le conquérant tague la tapisserie de Bayeux


Et puis, l'automne est arrivé avec le mois d'octobre. Comme beaucoup, c'est une saison que j'apprécie : balades colorées, chocolats chauds et l'approche de Noël me plaisent.



Sinon, saviez-vous qu'à Caen, il y a tout un quartier qui emprunte à la légende arthurienne le nom de ses rues ? Ainsi, du côté de Venoix, se côtoient la rue du Saint-Graal, la rue de Cornouailles ainsi que celle dédiée au plus célèbre des enchanteurs.


Pour finir ma rétrospective, voici quelques photos de Stockholm où nous avons passé les derniers jours d'octobre. La semaine précédant notre départ, la météo prévoyait de la pluie tous les jours. Heureusement qu'ils se trompent souvent !!! Nous nous sommes baladés, nous avons visité pas mal de musées et nous nous sommes adonnés avec plaisir à la coutume locale du fika. C'était chouette. Vivement notre prochain départ...







Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai adoré suivre tes photos de Stockholm, j'en ai pris plein les yeux! Bonne reprise pour demain :)

    RépondreSupprimer
  2. Aaahh... Le fika...! ;-)
    C'était un vrai bonheur que de vous suivre au pays des vikings.

    Il faut qu'on trouve un moment pour se voir en novembre. ;-)

    *

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll