398. Mes très grandes vacances (semaine 9)

Cette semaine, à Caen, j'ai visité le monastère des Bénédictines. Cette visite était organisée par l'office du tourisme dans le cadre du programme "découvrir ma ville". Ce lieu est classé monument historique et son architecture est typique de la reconstruction d'après guerre de la région. Elle abrite de magnifiques vitraux signés Sergio de Castro. La visite était vraiment très intéressante. 


A la maison, le Kitchenaid a pas mal tourné. On a d'abord réapprovisionné notre réserve en pâte à pizza. Dans la foulée, on s'est cuisiné une bonne petite flammekuche. 


Puis, dès que j'ai vu ces lapinous sur le blog de Dorian, j'ai eu envie de les faire. Niveau forme, je n'ai pas été très satisfaite (je les ai faits trop gros) mais la pâte est très bonne. Ces lapins n'ont pas passé la journée.



Jeudi, j'ai pris la route pour rejoindre la région parisienne. J'ai profité du week end de Pâques pour aller passer quelques jours à Paris. Ça a surtout été l'occasion de revoir une très grande partie de mes collègues et de mes amis. Je suis même allée faire un petit coucou à mes élèves et suis repartie avec un petit poisson collé dans le dos.



Malheureusement le temps n'a pas été de la partie. J'avais prévu 2 grandes balades à Paris. Je n'ai pu en faire qu'une seule et encore sous du crachin. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds à Montmartre. Je comprends aisément pourquoi : trop touristique. Mais la vue sur Paris, même par mauvais temps est exceptionnelle.


Le mauvais temps m'a donc poussé à aller à la MEP. Grand bien m'en a pris car je serai passé à côté de belles expos photos notamment celle d'Éric Rondepierre et celle de Grégoire Korganow.


Samedi matin, le Chéri est venu me rejoindre à Paris. Il m'a invitée au Lazare, la brasserie d'Eric Frechon à la gare Saint Lazare. J'y petit déjeune souvent mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y déjeuner. C'est chose faite. Et puis ça m'a donné l'occasion d'enfin goûter le Paris-Deauville. D'ailleurs la recette est notée au mur. Il faut vraiment que je l'essaie à la maison.



Puis nous avons visité l'opéra Garnier. Malheureusement la salle de spectacle n'était pas accessible pour cause de répétition. On reste donc un peu sur notre faim.




Le soir nous avons été dîner chez ses parents qui avaient organisé la traditionnelle chasse aux oeufs. 54 oeufs à trouver. Après comptage, seuls 52 ont été trouvés. 2 ne seront pas mangés. 


Pour finir la semaine en beauté, nous sommes allés déjeuner chez mes parents dimanche. Je n'ai pas photographié les bons petits plats de ma mère mais j'ai fait une photo rigolote de Ruda, leur chien.



Sinon, je lance un avis de recherche auprès des habitants de Caen et de sa région. Où trouver ces cochonneries ? Je suis toujours obligée d'en acheter à Paris, je n'en trouve pas par ici.


Bonne (petite) semaine.









Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger news

Blogroll