362. Littoral Normand : De Granville au Cap de la Hague

Voici la suite de notre balade dans la Manche.
Dès que l'on quitte Granville, le paysage change. Au chemin escarpé qui longe la baie du Mont Saint Michel succèdent plusieurs kilomètres de dunes.







Puis, tout en haut du Cotentin, le paysage est à nouveau différent. Le chemin des douaniers redevient plus sauvage. Le Cap de la Hague est l'endroit que nous avons préféré dans cette partie de la Normandie. Dommage qu'il y ait une centrale nucléaire et une usine de retraitement des déchets, ça gâche un peu le paysage.




De nombreux murets donnent un petit côté irlandais à cette partie de la côte.







J'en ai fini avec mon Littoral normand. Maintenant, il faut quand même que je vous parle des 10 jours passés à Budapest en juillet.



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je comprends que tu aies aimé, c'est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'occasion vu que tu n'es pas "trop loin", je te conseille d'aller faire un tour au cap de la Hague, un petit air d'Irlande y souffle (entre les 2 centrales :-(

      Supprimer
    2. Je me suis déjà dit que j'irais en voyant tes photos! J'ai déjà regardé où cela se situait... :)

      Supprimer
  2. Toujours aussi belles tes photos... avec une préférence pour la première.
    On voyage sur ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup
      Moi aussi je préfère la première, d'ailleurs, j'ai fait un agrandissement pour décorer les murs de mon appart.

      Supprimer
  3. quelles jolies photos de mon Cotentin! je t'en remercie :)
    La Hague est sauvage, on dit que ça ressemble à l'Irlande, et le Val de Saire est plus vert clair à mon sens, plus de pâturages :)

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll