Projet 52 # 6 : Voler

Cette semaine, le thème est "Voler". J'ai bien eu quelques idées mais ni le temps ni les moyens de les réaliser.

Au début, j'ai pensé au proverbe "qui vole un oeuf, vole un boeuf". J'ai des oeufs dans le frigo, même qu'ils sont tous périmés, mais point de boeuf entier. 

Puis je me suis installée à côté de mon petit chat qui adore guetter les oiseaux qui nichent dans l'arbre devant chez nous. Mais j'ai trouvé cela très ennuyeux. Et puis, les corbeaux, j'aime pas trop.

Puis, j'en ai parlé au Chéri qui m'a conseillé de faire voler notre chat à la manière de Dali :

                   


Enfin, j'ai pensé à Bill. Je l'ai imaginé en Superman avec sa cape aidant une pauvre Légotte qui se serait fait voler son sac. Mais j'ai rendu la boîte de Lego à mes beaux-parents. Alors, je me suis demandée quel était son bien le plus précieux ? La réponse est bien évidemment son chapeau. Que serait-il sans son chapeau ? 

Alors qu'il se rendait chez son Chapelier pour y prendre le thé, Bill a voulu prendre un raccourci en traversant l'échiquier. Mais à cet endroit sévit une bande qui aime harceler les promeneurs :



Pour ceux qui passent par là et se demandent pourquoi je photographie un Playmobil, je vous invite à aller découvrir ses autres aventures en cliquant .

La semaine dernière, je n'ai pas participé au thème "briller" mais d'autres l'ont fait. Je vous invite donc à cliquer ici si vous voulez voir le récapitulatif.

Prochain thème : Lumière.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'aurais pourtant aimer voir ton chat voler "à la Dali"! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça arrivera un jour car depuis qu'il a eu cette idée, le Chéri espère bien la mettre en oeuvre un jour :-)

      Supprimer
  2. ta photo est géniale
    j'adoreuuuuuuuuuuuuu
    pour le prochain thème je vais encore devoir me creuser les méninges
    ouilllll j'ai déjà eu du mal avec voler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Idem pour le prochain thème, j'ai bien une idée mais elle est très farfelue
      donc je ne sais pas encore ce que je vais faire
      bon courage et au plaisir de voir ta prochaine photo :-)

      Supprimer
  3. Je ne désespère pas non de faire voler le chat un jour :D

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre Bill, il a l'air mal barré ! Me demande s'il s'en est sorti...
    Au début, j'ai cru que c'était lui le voleur, arrêté et présenté devant... le roi ? Mais j'aurais du m'en douter, et remarquer qu'il s'était fait voler son chapeau !
    Chouette photo en tout cas, j'aime beaucoup l'éclairage.

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll