Instantanés du 10 juillet

Aujourd'hui, il y a un peu plus de photos que d'habitude car je n'ai pas réussi à me décider pour n'en sélectionner que 4 parmi elles. 
Faut dire qu'aujourd'hui, nous sommes allés à la Bastille day. Un peu partout dans NYC, ce dimanche, on pouvait fêter le 14 juillet un peu en avance. Tout NewYorkais avec un minimum de sang français dans les veines ou tout touriste se devait d'y aller.
Nous sommes allés à la fête qui était pas très loin de chez nous.  Arrivés là-bas, nous nous sommes vite aperçus que cette fête était une vaste opération commerciale orchestrée par Pernaud-Ricard mais c'était sympa quand même. Il y avait plein de stands de nourriture "française" dont un breton où l'on pouvait déguster des sandwichs au pâté Hénaff, du cidre, des crêpes... 
Un peu plus loin, un autre stand affichait à son menu : brochette à la raclette, gaspacho et pâté en croute. Voilà donc comment les américains voient notre gastronomie. Why not !!!

L'attraction principale de cette manifestation était le grand tournoi de pétanque. J'avoue que de voir des gens jouer à la pétanque en plein Brooklyn, c'est marrant. 
En tout cas, beaucoup de magasins étaient ouverts et ceux qui n'avaient pas leur Panama (très à la mode cette année à NYC) pouvaient s'en acheter un.

Nous avons aussi croisé cette adorable petite fille qui telle un dessinateur Tertrois te propose de réaliser ton portrait en quelques coups de crayons. J'ai trouvé cela très original.


Ensuite, nous sommes repartis et nous nous sommes promenés dans les beaux quartiers de Brooklyn. 


Nous avons fini notre journée en allant à la piscine municipale. Faudra vraiment que je trouve le moyen d'y introduire mon portable pour prendre une photo car elle vaut vraiment le coup d'oeil cette piscine. 





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

  1. C'est vraiment cette vision qu'on les autres de nous.. et nous d'eux!

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll