Le Connemara en vrac : projet 365 # 99 à 104

J'aurai encore un article sur l'abbaye de Kylemore à rédiger et puis j'en aurai fini avec le récit de mon séjour en Irlande. Rassurez-vous, je repars bientôt en vacances (un des rares avantages de l'enseignement; l'autre étant bien évidemment d'avoir les bics gratuits). En attendant, je vous poste en vrac quelques photos irlandaises. 

La première photo c'est pour vous montrer qu'au Connemara, y'a aussi des plages. Voici celle de Gurteen Bay (près de Roundstone). Une fort jolie plage mais, à Pâques, on n'a trempé que les pieds dans l'eau. Bah ouais, c'est l'Atlantique bordel !!!


Une jolie petite île au milieu d'un lac. So typical.


Certes, nous ne nous sommes pas retrouvés coincés au milieu d'un troupeau de moutons mais dans le Connemara, il faut quand même être vigilants car on croise beaucoup d'animaux sur la route :

Comme de coutume dans cette famille, à Pâques, on organise une chasse à l'oeuf. Ce n'est pas parce qu'on était en Irlande qu'elle n'a pas eu lieu. De plus le jardin étant immense, c'était encore plus marrant. Au programme 24 oeufs à retrouver. Seuls 23 ont été dénichés. Le 24e restera pour toujours caché dans un jardin irlandais. 

Quelques moutons qui sont à la base du plat national irlandais l'irish stew (ragoût de mouton). 

Et puis, pour finir une barque sur un lac.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Superbe ! J'aimerais bien y aller : en Irlande je n'ai visité que Dublin mais le reste me tente bien ! Pour nous, demain c'est départ pour la Sicile ! Un autre style, mais toujours une île ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Encore un article pour me convaincre définitivement que ce voyage est pour moi! ;)
    A ce soir au théâtre!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup vos photos.

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll