Projet 365 : semaine n°2

Samedi 22 janvier
Miss Pixelle again
Encore une photo de mon chaton que j'aime et que j'adore. Le Chéri adore son chat aussi car il lui a fait une étagère en forme de chat (ok, ça ne se voit pas sur la photo mais j'en referais une autre à l'occasion) pour qu'elle puisse voir à l'extérieur.



Dimanche 23 janvier
Jeu de cour


Lundi 24 janvier
Le dernier...
Heureusement que c'est bientôt la Saint-Valentin


Mardi 25 janvier
Fleurs de supermarché
Pauvres petites fleurs qui n'ont pas été achetées et qui ont poussé sous les lumières blafardes d'un supermarché de banlieue (quand on rajoute "de banlieue" je trouve que ça fait encore plus misérable). Vive la société de consommation!!!


Mercredi 26 janvier
Toutoutoudoux, le plus doux de tous les toutous. 
Voici une peluche qui date de l'époque où il y avait encore des Marks et Spencer en France. MS et moi, c'est une grande histoire d'amour car ma mère y a travaillé pendant 19 ans. J'ai donc été élevée au cheesecake et au jambon fumé au miel. J'ai même encore des vêtements estampillés MS alors que ça fait 10 ans que les magasins ont fermés en France. 



Jeudi 27 janvier
Maxime de 1901
 Une collègue nous a rapporté un cahier datant de 1901. C'est collector ce genre d'objets. Voici entre autres ce qu'on peut y lire : "le voleur est un lâche qui a peur du travail". De nos jours, on dirait que ça se discute. En tout cas, quelle belle écriture, les liés et les déliés.





Vendredi 28 janvier
Bored-Hommage à Martin Parr

 Je vous ai déjà parlé de Martin Parr, mais si, rappelez-vous (allez, je vous remets le lien ) Il a fait une série de photos sur les couples qui s'ennuient. Et hier, alors que je buvais mon café à la cafèt du Cora (ouais, je sais c'est moins glamour que le petit café parisien mais bon, moi j'habite en banlieue et en banlieue, il n'y a que des bistrots remplis de pochtrons), j'ai aperçu ce couple qui buvait un coup après avoir fait ses courses. L'ennui se lisait sur leur visage. J'ai pris mon appareil photo et je les ai photographiés discrètement, en faisant semblant de faire des réglages sur mon appareil photo. Donc au niveau qualité, ma photo est pourrie mais néanmoins, je pense avoir bien saisi l'ennui voir même la gène qu'il y a entre eux. 

Samedi 29 janvier
Pixelle 


 Une dernière photo de mon chat. Encore !!! me direz-vous mais, pour aujourd'hui,  je n'avais que ça ou une grimace de ma copine Estelle. Vaut mieux une photo de Pixelle je vous assure, je vous préserve.



Bonne semaine à tous. 



5 commentaires:

  1. Jolie série. Faut que ça dure toute l'année !

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que je vais devenir accro de ton bilan de la semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux. Si j'ai bien compris, j'ai intérêt à assurer maintenant.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, suis déjà accroc !
    Très jolie seconde semaine.
    Mes préférée : La minette trop belle, les pauvres fleurettes et l'ennui conjugal ...

    Bon début de troisième semaine !

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je suis déjà accroc!!
    félicitations !!!

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll