Instruction # 16 du Street Photographie now project

"Wait for rain, it makes shooting on the street easier and more interesting." - Martin Parr
Voici la 16e instruction du projet. Ça veut dire "attends la pluie, elle rends la photographie de rue plus facile et plus intéressante."

Alors, pleuvra, pleuvra pas ?
Toute la semaine, je me suis demandée s'il allait pleuvoir. Dès vendredi dernier, j'ai consulté le site de météo France qui m'annonçait de la pluie pour mardi. Mardi est arrivé et pour une fois météo France a bien fait son boulot car il a bien plu. Mais franchement, pouvait-on qualifier cette fine bruinasse de pluie ? Moi, je voulais de la vraie pluie, de la pluie qui mouille, celle qui fait courir les gens, qui trempe les pieds, qui fait sortir les parapluies, qui  transforme les sols en miroir et pas  cet espèce de crachin que même les bretons renieraient.
  Quand je pense qu'il a plu, neigé et fait super moche pendant presque 2 mois et que maintenant, la semaine où il doit pleuvoir, il fait quasi beau. On a même vu le soleil briller alors qu'on pensait qu'il avait émigré. Donc cette semaine pas de photos pour le projet. 

Ce n'est pas très grave me direz-vous. Y'a rien à gagner en participant à ce projet. C'est juste que l'instruction de la semaine à été donné par Martin Parr. C'est un photographe que j'aime beaucoup. Je vous mets en lien son Site officiel
Martin Parr réalise des photos sur presque rien, sur l’ennuyeux (il dit que la notion de l’ennui le fascine). Les couleurs sont criardes, les angles étranges, les sujets déconcertants mais elles sont si drôles. Il choisit des thèmes dont on aurait pas idée comme par exemple sa série sur les couples qui s'ennuient ou encore celle au sujet des touristes. De plus elles ont le mérite de nous interroger, de nous faire réfléchir.
Si vous regardez sa bibliographie, vous constaterez qu'un de ses premiers livres s'intitule "bad weather" (mauvais temps). L'instruction proposée est donc un clin d'oeil à l'un de ses premiers ouvrages. 
Voici donc quelques photos de Martin Parr extraites de son livre "Bad Weather" glanées sur le net :





Je vous en mets une autre que j'adore mais qui vient d'une autre série : 

Et pour finir, voici le lien de la galerie du projet pour voir ce que les autres participants ont photographié (vu que chez eux il y plu). Galerie de l'instruction n°16
Et voici les liens si vous voulez voir les photos que j'ai fait pour les autres instructions :


1 commentaires:

  1. Je n'accroche pas trop sur son travail. Ah... les goûts et les couleurs... ;)

    RépondreSupprimer

 

Blogger news

Blogroll