Pour en finir avec Berlin





Je suis à la bourre, j'ai fait plein de photos durant ce voyage mais je n'ai pas eu le temps de les trier. Je vous livre donc en vrac les plus intéressantes de Berlin (à mon avis).


Voici une vue de la fameuse Fernsehturm et du Berliner Dom qui est la cathédrale historique de Berlin. Elle est de style de la Haute Renaissance italienne.








La porte de Brandebourg vue du côté "Est".


Le Reichtag



 
Plus qu'un simple mur, il s'agit d'un dispositif militaire complexe comportant deux murs de 3,6 mètres de haut avec chemin de ronde, 302 miradors et dispositifs d'alarme, 14 000 gardes, 600 chiens et des barbelés dressés vers le ciel. Plusieurs centaines de ressortissants de la RDA perdent la vie en essayant de le franchir, les gardes-frontière est-allemands et soldats soviétiques n'hésitant pas à tirer sur les fugitifs.






A 13h25 sur "Unter den Linden".
C'est le nom ce cette grande artère Berlinoise. Littéralement "sous les tilleuls".
Au XVi, cet axe n'était encore qu'un simple chemin de terre battue qui fut tracé en 1573 sur ordre du prince-électeur Johann Georg. Il reliait alors le Berliner Stadtschloss (le château de Berlin) au Tiergarten (un des plus grand parc de Berlin à l'heure actuelle), alors réserve de chasse royale.



Le quartier français






Voici pour finir deux curiosités berlinoises :

L'ours est l'emblème de Berlin. On en trouve à tout les coins de rues, décorés de diverses façons (un peu comme la vache à Paris il y a quelques temps)

Les feux Berlinois. C'est une véritable institution à Berlin. A Paris, on vend aux touristes des tasses et des porte-clés de la tour Eiffel, à Berlin, tout est à l'effigie de ces petits personnages.

 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger news

Blogroll